Rétro, élégant, vintage - 9 magasins d'occasion à Bâle
De l'élégance au style, du rétro au vintage: Bâle a beaucoup à offrir en matière d'articles d'occasion. Nos 9 meilleurs magasins de vêtements, chaussures et accessoires d'occasion.

Vous préférez l'occasion au neuf? Pas de problème, vu le choix de magasins de mode d'occasion branchés et chics que propose Bâle. Des vêtements d'occasion aux accessoires, des meubles aux bijoux, tout peut être acheté - et parfois même échangé.
1. anna k. - grandes marques et mode vintage d'occasion
Le magasin d'occasion "Anna K.", situé au 15 de la Rümelinsplatz à Bâle, propose un large choix de vêtements pour femmes, de chaussures et de nombreux accessoires élégants de grandes marques, ainsi qu'une mode vintage unique.

Photo: © Anna K.
La gamme comprend désormais aussi des vêtements pour hommes, de seconde et de première main.
Particulièrement cool: Vous trouverez des pièces uniques dans tous les styles dans ce magasin d'occasion de Bâle. Comme il n'y a pas de date de clôture, l'assortiment change presque quotidiennement.
Ceux qui le souhaitent pourront également recevoir des conseils de mode de la part de la styliste de mode durable Greta Aguilar.
Cliquez ici pour le site web.
2 Bonnie & Dress - Articles d'occasion, du vintage au rétro
À Spalenvorstadt 3, vous trouverez la Vintageria "Bonnie & Kleid" avec des vêtements d'occasion, des chaussures, des sacs, des pièces de créateurs, mais aussi du vrai vintage pour hommes, femmes et enfants.

Photo: Bonnie & Dress/Facebook, Collage: équipe de rédaction
Si vous avez de la chance, vous trouverez même des meubles rétro, des lampes ou des bijoux faits main dans ce magasin d'occasion de Bâle.
Les vêtements de seconde main sont acceptés tous les lundis et vendredis, vous trouverez donc de nouveaux articles dans le magasin chaque semaine.
Cliquez ici pour accéder à la page Facebook.
3e Bâle d'occasion rencontre l'art chez Art-Johann
Le magasin "Art-Johann", situé à l'Elsässerstrasse 75, propose une gamme sélectionnée de vêtements et de chaussures d'occasion ainsi que des accessoires pour hommes et femmes.

Photo: © Art-Johann, collage: bureau de la rédaction
En outre, cette élégante boutique d'occasion propose des tableaux, des meubles peints et des pièces décoratives de l'artiste Hildegard Moser et des bijoux d'Esther Wetzel.
Cliquez ici pour le site web.
4 Fresh Up - Kitsch, design et culture
Le magasin d'occasion "Fresh Up", situé au numéro 3 de la Gerbergässlein à Bâle, porte bien son nom: on y trouve du kitsch, du design et de la culture, principalement des années 50 à 80, dans ce magasin vintage meublé avec style.

Photo: © Fresh Up/Facebook
Si vous aimez les vestes de sport rétro des années 70 et 80, vous allez adorer ce magasin d'occasion. Il y a aussi beaucoup d'autres vêtements ainsi que des chaussures, des sacs et d'autres accessoires d'occasion.
Pour tous ceux qui cherchent un cadeau d'occasion: Vous pouvez également trouver des peluches, des bijoux, des lampes, des objets de décoration et même des meubles dans le magasin d'occasion, bien sûr le tout dans un look assorti.
Cliquez ici pour accéder à la page Facebook.
5ème classe supérieure de seconde main à Bâle avec Silvia Freivogel
La boutique de vêtements d'occasion"Silvia Freivogel" existe depuis plus de 30 ans. Sa gamme se compose exclusivement d'élégantes robes d'occasion de la saison dernière, de marques telles que Dior, Chanel, Giorgio Armani, Prada et Jimmy Choo.

Photo: © Silvia Freivogel/Facebook, Collage: Editeurs
Outre des pièces de créateurs pour les femmes, le magasin d'occasion de la Missionsstrasse 15 à Bâle vend également des chaussures et des sacs à main.
Particulièrement sympathique :Sur demande, la propriétaire de la boutique, Franziska Schäfer, propose des consultations de style.
Cliquez ici pour la page web.
6. dans la Chemiserie+ sur le circuit d'occasion
Le magasin de vêtements d'occasion "Chemiserie+ " se trouve à Bâle, au 50 de la Klybeckstrasse. L'assortiment se compose de vêtements d'occasion sélectionnés pour hommes et femmes, d'accessoires et de chaussures.

Photo: ©Chemiserie+/Facebook, Collage: équipe de rédaction
Le grand avantage de cette boutique est que les vêtements peuvent non seulement être achetés et vendus dans la boutique, mais aussi échangés. Dans le cas d'un échange, l'article apporté reçoit même automatiquement plus de valeur que s'il était vendu.
Les vêtements principalement saisonniers sont acceptés.
Cliquez ici pour le site web.
7ème Caritas - Vêtements de seconde main pour toute la famille
Dans les deux magasins d'occasion de "Caritas", vous trouverez des vêtements, des chaussures et des accessoires pour toute la famille sur deux sites à Bâle - des articles pour bébés aux vêtements pour enfants en passant par la mode masculine et féminine.

Photo: © Caritas
Au Lindenberg 18, vous trouverez un grand choix de chaussures, de vêtements et même de linge de lit d'occasion. À un jet de pierre de là, au Lindenberg 20, vous trouverez dans une boutique des pièces à la mode et des accessoires stylés.
Ceux qui le souhaitent peuvent également apporter leurs vêtements triés à "Caritas", mais les dons plus importants doivent être enregistrés.
Cliquez ici pour le site web.
8. Fizzy - de l'ancien au nouveau
Lorsque le premier magasin "Fizzen" a été ouvert à Berne en 1992, personne ne s'attendait à ce que l'entreprise devienne un jour l'une des chaînes de vêtements d'occasion les plus prospères de Suisse.

Photo: © Fizzen
Bien que les produits neufs aient également été inclus dans la gamme "Fizzen" à partir du milieu des années 90, les vêtements d'occasion sont à nouveau à l'honneur. De nouveaux produits sont désormais créés à partir de vêtements de seconde main et même de nouvelles collections sous le nom de "Fizzen Rework".
Le magasin d'articles d'occasion "Fizzen" de Bâle, situé au numéro 1 de la rue Pfluggässlein, est une étape incontournable de tout circuit d'articles d'occasion.
Cliquez ici pour le site web.
9. boutiques de la croix rouge - découvrir les trouvailles

Photo: © Croix-Rouge
Les deux magasins de la Croix-Rouge à Bâle sont situés à Claraplatz, Rebgasse 17, et à Gundeli à Bruderholzstrasse 20.
Outre la mode pour elle et lui, vous pouvez également trouver des vêtements pour bébés et enfants, ainsi que des accessoires et des jouets dans les magasins d'occasion. Comme l'assortiment est constamment renouvelé, vous pouvez trouver de très bonnes affaires avec un peu de chance.
Les deux branches acceptent les dons de vêtements.
Cliquez ici pour le site web.
Plus de désir pour l'occasion ?
- Voici les 12 meilleurs magasins d'occasion de Berne.
- Cliquez ici pour les meilleurs magasins d'occasion de Zurich.
- Achats d'occasion en ligne: Les meilleurs sites de Suisse sont ici
- Voici les meilleures foires aux vêtements pour enfants en Suisse
- Les meilleurs magasins d'occasion de Lucerne
- Magasins d'occasion sympas à Winterthur