Construire son propre piège à guêpes pour le jardin et le balcon
Un piège à guêpes avec attractif protège de manière fiable contre le danger des rayures jaunes et noires. Construire soi-même un piège à guêpes est très facile et demande peu d'efforts. Nous vous montrons comment le faire et quels sont les attractifs que vous pouvez utiliser pour les pièges à guêpes.

Les guêpes sont généralement des insectes bénéfiques importants dans le jardin et ne doivent donc pas être chassées ou tuées à la légère partout. Néanmoins, ils peuvent devenir un danger en été, notamment pour les personnes allergiques. Si vous ne savez pas comment vous comporter à l'égard des guêpes ou si vous êtes assailli par une masse particulièrement importante de ces insectes piqueurs, vous pouvez construire vous-même un piège pour vous protéger des piqûres de guêpes. C'est au moins mieux que d'utiliser les masses chimiques des magasins spécialisés, qui nuisent non seulement à l'essaim de guêpes mais aussi à l'environnement.
Pour fabriquer un piège à guêpes efficace sans utiliser beaucoup de produits chimiques, tout ce dont vous avez besoin est un produit sucré. La viande attire également les guêpes, tout comme la bière.
Construisez vous-même un piège à guêpes simple
Pour un attractif efficace, vous avez besoin des ingrédients suivants: Eau sucrée, bière et vinaigre. Versez des parts égales d'eau sucrée et de bière dans une bouteille de bière à l'aide d'un entonnoir, de sorte que la bouteille ne soit remplie qu'au tiers environ. Quelques éclaboussures de vinaigre et une goutte de liquide vaisselle complètent l'attractif du piège à guêpes.
La substance dissolvant la graisse rend le vol des guêpes plus difficile, elles ne peuvent plus sortir aussi facilement de la bouteille et se noient.
Construire soi-même un piège à guêpes avec PET
- Coupez la bouteille PET au niveau de l'épaulement et insérez le bouchon à l'envers.
- Remplissez la bouteille à moitié avec l'attractif maison.
- suspendu dans un arbre à quelques mètres de la maison
- contrairement à la bouteille de bière, ce piège peut être utilisé plusieurs fois
Vous pouvez trouver des instructions détaillées avec des photos du piège à guêpes PET dans cette galerie de photos :
Bild: 2 von 7
Für die Wespenfalle brauchen Sie eine leere PET-Flasche, eine Schere, Isolierband, Faden und einen Köder (zum Beispiel Zucker, Zitronensaft oder rohes Fleisch). Als Erstes können Sie der Flasche den Flaschenhals abschneiden. Foto: © Wikiphoto / wikiHow / CC-by-NC-SA 2.5
Fabriquer ses propres pièges à guêpes en temps voulu
Dès que de nombreuses guêpes apparaissent, remplissez les bouteilles de l'attractif pour pièges à guêpes fraîchement préparé et suspendez-les ou installez-les. Mais attention: vous allez attirer les guêpes avec les pièges ! Ces pièges à guêpes ne sont donc pas adaptés aux très petits balcons. Couvrez les aliments, lavez immédiatement vos doigts et votre bouche (surtout ceux des enfants) et évitez les mouvements brusques.